Avocat pour les victimes de chute au supermarché à Agen

Si vous faites une chute dans un supermarché (yaourt, bouteille d’huile renversée, noyau de cerise, feuille de salade), l’assureur de l’établissement se devra de vous indemniser de l’intégralité de vos préjudices.

Il conviendra de démontrer l’existence d’une faute : endroit glissant, objet qui traîne sur le sol, marche ou pente dangereuse non signalée.

L’assureur responsabilité civile d’exploitation de l’enseigne missionnera son expert habituel qui vous examinera et chiffrera vos préjudices.

Une transaction pourra intervenir de façon amiable.

Faites appel aux compétences de votre avocat en accidents de la vie à Agen pour vous assister dans cette démarche.

Comment réagir suite à votre chute ?

Il est important d’être accompagné par un avocat au cours de l’expertise et de la procédure afin que l’ensemble de vos séquelles et de vos souffrances soient correctement prises en compte.

Si l’indemnisation proposée par la Compagnie d’assurance n’est pas suffisante ou ne prend pas en compte l’intégralité de vos préjudices (séquelles physiques temporaires et définitives, séquelles professionnelles.), vous pourrez saisir la juridiction compétente pour solliciter une expertise judiciaire et l’indemnisation de vos préjudices.

À titre d’exemple, une femme âgée de 76 ans s’était fait une double fracture du fémur en chutant après avoir glissé sur une feuille de salade sur le sol d’un hypermarché. Elle a poursuivi l’enseigne qui a été condamnée par le Tribunal correctionnel le 13 décembre 2010 dès lors que la plaignante avait pu démontrer que le sol n’avait pas été correctement nettoyé.

Il est important de recueillir des témoignages de la chute ou de prendre des photos. Il convient d’alerter le responsable du magasin pour qu’il puisse faire sa déclaration de sinistre.

Contactez votre avocat à Agen

Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant mes services, ou bien prendre un rendez-vous ?